Arnaques : attention aux réseaux sociaux
Les services de l’État et les autorités de contrôle s’associent pour appeler à la vigilance et proposer des fiches préventives d’identification des fraudes.
Vous avez attribué à certains de vos collaborateurs la possibilité de consulter ou exécuter des opérations, ou vous souhaitez le faire ? Votre contrat de banque à distance vous permet de gérer en toute autonomie les pouvoirs de vos mandataires.
Un pouvoir est un mandat délivré par le représentant de la personne morale (petites et grandes entreprises, associations...), et qui permet d’attribuer à des personnes mandataires :
Les dirigeants d’une personne morale sont libres de définir et délivrer des pouvoirs à des personnes mandataires, selon leurs souhaits, dans la limite du respect des statuts de la personne morale concernée.
Un profil de pouvoirs permet de créer une enveloppe de droits, avec 2 avantages essentiels :
La gestion des profils de pouvoirs permet ainsi de faciliter le partage des tâches dans l’entreprise, en associant les personnes ayant des pouvoirs identiques. La gestion du turn-over du personnel en est grandement facilitée.
Les dirigeants détenteurs d’un contrat BecmOnline peuvent directement paramétrer et signer électroniquement les profils de pouvoirs dans leurs espaces personnels.
Concrètement, définir les pouvoirs revient à paramétrer les :
Dans les droits à faire, et selon le type d’opération concernée, il est possible, le cas échéant, de limiter les pouvoirs des mandataires selon plusieurs critères :
Le dirigeant peut gérer de manière autonome ses pouvoirs et en avoir une restitution claire dans son Espace client.
De plus, cette fonctionnalité de la banque à distance permet de réaffecter simplement les droits autorisés d’un précédent mandataire à son successeur, ou à une liste de mandataires selon ses besoins.
Toutes les mises en place et les modifications de pouvoirs donnent lieu à la signature et à la formalisation d’un pouvoir. Ces pouvoirs/mandats sont signés électroniquement, archivés et restitués au format PDF dans l’Espace client (Documents et contrats).
Les services de l’État et les autorités de contrôle s’associent pour appeler à la vigilance et proposer des fiches préventives d’identification des fraudes.