Relocalisation

Relocaliser votre activité avec l’aide de la BECM

La BECM vous accompagne dans votre projet de relocalisation de tout ou partie de votre activité, en France et en Europe.

  • Études de faisabilité et d’implantation

  • Financement de la transition industrielle

  • Aide à la recherche de subventions

Votre banque vous accompagne

Relocaliser permet de réduire la dépendance de l’entreprise vis-à-vis d’un fournisseur ou d’une zone géographique. La relocalisation permet aussi d’optimiser ses coûts, de réduire ses délais d’approvisionnement, de chercher un savoir-faire technique, de se focaliser sur une activité à plus forte valeur ajoutée. Une démarche dans laquelle votre banque vous accompagne.

Aidexport1 en Union européenne

Relocaliser la production, diversifier le sourcing2 ou trouver de nouveaux sous-traitants, les chargé d’affaires internationales en France et les bureaux de représentation à l’étranger de Crédit Mutuel Alliance Fédérale sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet.

Cette offre s’adresse aux entreprises qui réfléchissent à diversifier tout ou partie de leurs approvisionnements, à créer, rapatrier ou racheter une unité de production ou à externaliser une partie de leur activité.

Nos bureaux en Europe

Le Prêt Transition Industrielle

Ce prêt soutient les entreprises dans leur transition vers une économie moins dépendante et qui maîtrise son empreinte environnementale, dans le cadre de France Relance. Sont éligibles3 :

  • les investissements liés à la sécurisation des approvisionnements
  • les investissements d’outils de production ou de fabrication
  • les investissements d’installation ou aménagement des outils de production intégrés
  • les investissements d’implantation de site d’exploitation.

Découvrir le Prêt Transition Industrielle

Conseil sur les aides et subventions publiques éligibles

Avec le Plan de relance et les différents programmes de soutien à l’industrie, le Gouvernement entend promouvoir la relocalisation de l’industrie française en vue d’une meilleure indépendance nationale, particulièrement dans les domaines stratégiques identifiés que sont la santé, l’électronique, l’agroalimentaire, les télécoms et les intrants utilisés par l’industrie.

Un soutien public qui constitue une véritable opportunité pour recentrer tout ou partie de votre activité sur le territoire national ou sur l’Europe.

Nous vous accompagnons dans votre recherche d’aides et de subventions.

Un chargé d’affaires est à vos côtés pour vous accompagner
Contacter un chargé d’affaires