Indemnités de fin de carrière : conciliez engagements et avantages fiscaux
Évitez des coûts élevés lors des départs en retraite de vos salariés en optant pour des versements d’indemnités de fin de carrière (IFC).
Protection Entreprise
Protégez votre entreprise : incapacité de travail, perte ou absence d’un homme-clé, comment assurer la pérennité de votre activité ?
Couverture en cas de disparition ou d’absence d’un homme-clé
Pas de dispersion du capital en cas de disparition d’un associé
Garantie des financements
Protection Entreprise est un contrat qui peut être souscrit par tout type d’entreprise et tout professionnel, quel que soit son secteur d’activité et sa forme juridique et fiscale : EI, TPE, PME, profession libérale, exploitant agricole, etc.
Protection Entreprise propose 3 solutions complémentaires et dissociables. Ainsi, vous ne souscrivez qu’aux volets qui répondent à vos besoins.
Afin de poursuivre l’activité en cas de perte ou d’absence d’un homme-clé :
Afin d’éviter la dispersion du capital en cas de décès d’un associé :
Pour préserver votre trésorerie à court terme (découvert, escompte, Dailly) en cas de perte d’un collaborateur important :
Pour chaque enjeu, vous disposez de solutions d’assurance complémentaires et ajustables en fonction du profil de la personne que vous souhaitez assurer.
Évitez des coûts élevés lors des départs en retraite de vos salariés en optant pour des versements d’indemnités de fin de carrière (IFC).
Manque de main-d’œuvre, pénurie de matières premières, flambée des prix... quelles solutions l’entreprise peut-elle mettre en place pour conserver le cap ?
Il est possible pour les salariés de transformer une partie des jours de congés payés en cotisation épargne retraite avec, en plus, des avantages fiscaux.
Pour consulter le résumé des principales garanties et exclusions du contrat :