Calendrier des jours fériés 2025
Voici les dates auxquelles les systèmes de règlement interbancaires et marchés boursiers seront fermées en 2025.
Manque de main-d’œuvre, pénurie de matières premières, flambée des prix... les difficultés ne manquent pas pour les entreprises en cette rentrée. Comment relever les nombreux défis et conserver le cap ? Quelles solutions l’entreprise peut-elle mettre en place pour optimiser la gestion de sa trésorerie ? Attirer et fidéliser les talents ?
La dernière note de conjoncture de la CPME1 (Confédération des PME) est édifiante. Sur les 2 300 chefs d’entreprises interrogés, 93% se déclarent impactés par la hausse des prix de leurs fournisseurs. Pour 44% d’entre eux, cela se traduit par une contraction des marges.
à la BECM, pour ménager la trésorerie de l’entreprise, nous vous proposons deux approches complémentaires : l’affacturage et la couverture du risque de change.
Côté salariés, l’inflation se traduit par des demandes d’augmentation de salaires, dans un contexte où 65% des entreprises ont déjà opéré des augmentations, individuelles ou collectives et où elles déclarent à 51% chercher à embaucher mais à 94% connaître des difficultés à recruter les compétences dont elles ont besoin. Une occasion de s’arrêter à nouveau sur les vertus d’une bonne complémentaire santé comme élément de l’attractivité de l’entreprise et de la fidélisation de ses collaborateurs.
Voici les dates auxquelles les systèmes de règlement interbancaires et marchés boursiers seront fermées en 2025.
Euro-Information, filiale technologique du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale, est officiellement sélectionnée comme PDP.
Toutes les entreprises devront être en mesure de recevoir des factures électroniques à compter du 01/09/26. Un chantier à anticiper dès maintenant !