Renforcez la sécurité de vos opérations
Face à la recrudescence des tentatives de fraudes, misez sur l’authentification forte pour tous vos collaborateurs concernés.
E-Retrait
Pratique : dépannage d’espèces
Simple d’utilisation
Sécurisé
Gratuit
Carte oubliée, muette ou encore défectueuse..., on s’est déjà tous retrouvé dans cette situation délicate sans carte bancaire, dans « l’entre-deux carte », le temps de la re-fabrication d’une nouvelle carte. Dès lors, comment retirer des espèces ?
La première solution consiste à vous rendre au guichet de votre Caisse de Crédit Mutuel pour effectuer un retrait d’espèces, muni d’une pièce d’identité, en fonction du solde disponible sur votre compte courant. Précaution préalable importante : pour toute demande de retrait d’argent d’un montant supérieur à 1500 €, il est recommandé de contacter sa Caisse 48h avant.
Saviez-vous qu’il existe une solution plus simple, à activer en toute autonomie ?
À la BECM, vous pouvez profiter du service E-Retrait : une solution gratuite, sécurisée, moins contraignante.
Cette solution de dépannage vous permet de pallier toutes les situations où vous vous trouvez privé de carte temporairement.
Concrètement, grâce à votre espace client1 et parce que vous êtes titulaire d’une carte de paiement, vous pouvez en effet très facilement obtenir 2 codes uniques communiqués par la BECM (explications ci-après), vous permettant d’effectuer un retrait d’espèces dans un de nos distributeurs.
Explications pas à pas ci-dessous.
Vous pouvez activer le service e-retrait directement depuis votre votre espace client en ligne1. Pour cela :
L’activation du service et l’utilisation des numéros virtuels sont gratuits. L’activation du service se fait uniquement sur l’espace client web. Les numéros virtuels sont consultables sur l’espace client web et sur l’application.
Ces numéros fonctionnent avec la plupart des cartes de paiement Crédit Mutuel.
La première activation du service pour l’une de vos cartes nécessite une intervention de votre chargé d’affaires en Caisse. Si vous ne visualisez pas toutes vos cartes bancaires, n’hésitez pas à le contacter.
Attention : Vérifiez vos informations personnelles et veillez bien à ce que votre Caisse soit en possession de votre numéro de téléphone mobile actuel !
Une fois le numéro E-Retrait et le code confidentiel associé reçus, vous pouvez vous présenter à un distributeur de billets Crédit Mutuel ou CIC2 dans un délai de 48 heures pour obtenir la somme souhaitée.
Notre conseil : Faites toujours preuve de vigilance à un distributeur ! Tous nos conseils sur « le cash-trapping » et « l’arnaque par distraction ».
Vous pouvez à tout moment consulter l’historique de vos E-Retraits en vous connectant à votre espace client1 BECM. Ils apparaîtront de la même manière que vos retraits avec carte bancaire.
Face à la recrudescence des tentatives de fraudes, misez sur l’authentification forte pour tous vos collaborateurs concernés.
Les impayés sont à l’origine de nombreuses défaillances. Toutefois, ils ne sont pas une fatalité. Voici 3 solutions que nous vous proposons.
La Commission européenne a voté en 2016 le texte fixant le Règlement Général sur la Protection des Données. Tous les États membres doivent appliquer cette réglementation qui entre en vigueur le 25 mai 2018.